lundi 10 septembre 2012

Champion

Dale à un résultat que personne n'a jamais réussie.
la Winston Cup de son titre de meilleur Rookie, au passage, cinq victoires en championnat. En seulement 2 ans. En 1981 Rod Osterlund vend son écurie. Dale étais donc a pied. Il va rejoindre Ford avec l'écurie de Bud Moore, mais peu de temps puisqu'en 1984 il rejoint l'écurie de Richard Childress, que lui vient d'arrêter sa carrière de course. Il continue jusqu'au bout et remportera 67 victoires et 6 couronnes de champion (1986, 1987, 1990, 1991, 1993 et 1994)
Ce mi-égalité avec Richard '' The king '' petty , mais leur personnalité était complètement différente. Petty était aimé de tous. Alors que Dale est détesté part une partie du public en raison de sa conduite agressive qui lui donna le surnom de « ' The Intimidator » '. Les pilotes avouent que la simple présence de Dale en arrière d’eux les déstabilise. En fin de course Dale n'hésitait pas à bousculer les autres pilotes afin de passer devant. Pour certaines personnes, Dale rendait la NASCAR plus attrayante.
En octobre 2000, à Talladega, il parviendra à remonter de la 18e place en seulement trois tours et remporta  la victoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire